Activités

  • Eglise de Marcé sur Esves

Au gîte

Il vous sera même possible de vous aventurer sur les sentiers de randonnées partant en bout de propriété. Les sentiers sont adaptés à tous types de marcheurs.

 

Vous n’êtes pas d’humeur à randonner ?

Pas de problème ! Confortablement installés, vous pourrez tout à loisir dialoguer avec les moutons paissant dans le pré voisin. Il y a suffisamment de chaises-longues pour toute la famille !

 

Tandis que les uns feront la sieste à l’abri du soleil, les autres joueront à chat dans le verger. Une sympathique partie de volley ou un match de foot improvisé sont aussi possibles ! 

 

Les jeux extérieurs : badminton, foot, balançoire, jeu de quilles en bois

 

Aux alentours

Côté patrimoine, la Touraine du Sud regorge de trésors : tout proche, la ville de Loches et son château médiéval, la préhistoire au musée du Grand Pressigny, Descartes ville natale du célèbre philosophe et mathématicien René Descartes, le prieuré (XI et XIIIème siècles) du Louroux et sa réserve naturelle ornithologique, Montrésor, un des plus beaux villages de France ou Chédigny, l’unique village de France labellisé « Jardin Remarquable », …

 

Bien entendu, des sites prestigieux comme les châteaux de Chenonceau ou de Chambord, les jardins de Chaumont, les termes de la Roche Posay, les étangs de la Brenne, le zoo de Beauval et même le Futuroscope vous attendent tout alentour : chaque destination est à moins d’une heure de route !

 

Qu’elles soient spirituelles ou terrestres, toutes les nourritures du Sud Touraine se complètent !

Rabelais vous invite à sa table : les vins de Touraine, dits « tranquilles », des crus de renom comme le Chinon ou le Bourgueil, les fromages de chèvres dont le très réputé Sainte Maure avec sa paille de seigle…

 

Pour les plus sportifs ou motivés, vous pouvez pratiquer le golf à Verneuil ou emprunter les pistes cyclables de « la Loire à Vélo », ou de « l’Indre à Vélo » (d’Azay-le-Rideau à Chenonceaux, via la cité royale de Loches), faire du canoë sur la Vienne ou de l’accrobranche à Chemillé.